27th Apr 2006

Monologue 2

Réçament, j’ai trouvé que chacun est un monde isolé. Tu peux parfois communiquer un morceau de ton monde à quelques autres mondes, mais comme les mots sont limités! Chaque mot a une sense différente dans les mondes différents. Par exemple ton concept de l’amour est bien différent du mien.

Y a quelques jours, j’ai reçu un message d’un type, c’était dit qu’il m’aimait. Le message est venu tandis que j’étais bien défoncé, alors je l’ai éffacé légèrement et j’ai facilement rendormi.

Le lendemain, il ne restait aucune trace du fait qu’un tel message avait été venu. Est-ce que je l’ai vraiment reçu ou c’était juste un rêve? Quoi que ce soit, cela m’a fait refléchir à l’amour.

Que c’est l’amour pour ce type là? Nous étions en relation une fois avec les moments passionés mais beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis. J’ai avancé y a longtemps, j’avais les autres relations aussi passionées. Comment peux-tu aimer encore quelqu’un après tant d’années?

Peut-être tu peux, je ne peux pas.

Y a quelques jours, j’ai demandé un ami sur un autre que je n’étais plus en contact pour un bon moment. Il m’aimait y a presque 10 ans.

– Il ne m’aime plus, n’est-ce pas? Que penses-tu?
– Je crois qu’il t’aime encore. Ce n’est pas à dire qu’il pense à toi tous les jours, mais peut être il a fait une image d’amour à travers de toi, et chaque fois il a essayé à avoir une relation, il a trouvé que ceci n’a pas convenu à cette image.
– Il ne m’aime pas alors. Et si j’étais en relation avec lui, il serait déçu par une vrai “moi”.
– Je ne sais pas.

Que c’est l’amour? Peut être les gens sont créés différament l’un à l’autre avec les capacités différentes, même en amour. Dans ce cas, comment ils peuvent trouver les leurs dans cette foule des iles isolées? Ou c’est un compromis des 2 mondes solitaires à bon temps et en bonne place?

Ou c’est juste mon problème, que je ne peux pas aimer justement?

Après tout, l’amour, comme la bonheur et la tristesse, est just chimique.

Leave a Reply